
Propositions du Conseil national des programmes sur l'évolution du lycée
Demain, le lycée devra conduire 80 pour 100 des jeunes d'une classe d'âge au niveau du baccalauréat. Un pari qui implique une profonde réadaptation des habitudes acquises et concerne l'enseignement dans son ensemble. A la demande du ministère de l'Éducation Nationale, le Conseil national des programmes, organisme indépendant de celui-ci et qui regroupe vingt-deux personnalités autour de son président, M. Didier Dacunha-Castelle, professeur de mathématiques à l'Université de Paris-XI, a élaboré une série de propositions pour répondre aux besoins nouveaux.
Quelles classes ? Quelles filières ? Quelle organisation du travail ? Quels réaménagements de l'année scolaire ? Quels horaires ? Quels programmes ? Quelles disciplines nouvelles, quelle réforme des anciennes ? Et pour quel lycée ?
Ce document présente de manière claire et synthétique la physionomie d'une scolarité rénovée, capable d'affirmer les défis de notre époque.
Un texte essentiel pour comprendre le débat sur l'avenir des lycées.
- Auteurs : France, Conseil national des programmes
- Éditeur : LGF - Le Livre de Poche
- Genre : Sciences humaines, Psychologie et psychanalyse, Pédagogie et éducation
- ISBN : 9782253057314
- Pages : 160
- Langue : French
- Publié le : 1991
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